Myanmar

Application evisa Myanmar

Chers bloguipriotes,

Le 7 janvier, je vous annonçais avoir obtenu mon autorisation d’entrer sur le territoire myanmarais. Cette autorisation est un peu spéciale puisqu’elle se fait sous la forme d’une demande de visa électronique.

Cette possibilité est toute récente et vise à faciliter l’entrée des touristes au Myanmar. Ca ne fonctionne pas pour tous les pays, mais en tant que français, nous sommes avantagés.

Nous parlons bien uniquement d’un visa touristique !

La demande se fait très simplement, sur ce site officiel :

http://evisa.moip.gov.mm/

evisaIl est nécessaire de maîtriser un peu l’anglais pour se lancer dans le evisa, ou d’avoir un anglophone sous la main.

La demande se fait au plus tôt 90 jours avant votre arrivée au Myanmar et votre evisa sera valide 28 jours. Si vous faites une demande evisa, c’est que votre avion atterrit à Mandalay, Rangoun ou Nay Pyi Taw.

Remplissez simplement le formulaire en ligne. Il vous faudra avoir votre passeport, la réservation d’hôtel de votre première nuit, votre carte de crédit et le scan d’une photo d’identité ayant moins de trois mois sous la main. Vous devrez avoir ces-mêmes photos (2) lors de votre entrée au Myanmar.

12 à 72h après avoir fait votre demande, vous recevrez un email du gouvernement annonçant si oui ou non, vous bénéficiez du evisa.

evisa2

Attention ! Pensez à avoir bien réservé l’hôtel au moins pour la première nuit ! Certains touristes se sont vus refuser leur evisa et on suppose que c’est parce qu’ils avaient renseigné une adresse d’hôtel sans y avoir fait de réservation.

Eh oui, nous « supposons » car le gouvernement myanmarais peut refuser votre demande de evisa sans avoir à vous donner de raison valable. Vous perdez alors les 50$ et devrez refaire une demande directement auprès de l’ambassade du Myanmar.

Une fois votre application acceptée, imprimez la pièce jointe et vous n’aurez plus qu’à présenter ce document, votre passeport et vos photos d’identité à votre arrivée.

Il est également précisé qu’il faut avoir un billet prouvant votre sortie du territoire ainsi que des fonds nécessaires pour toute la durée de votre séjour.

Il est possible de rester plus longtemps que les 28 jours autorisés en payant une taxe de 3$ par jour dépassé lors de votre sortie du territoire. En revanche, certains hôtels peuvent refuser de vous héberger pendant votre dépassement de visa.

———————-

L’autre possibilité est de vous rendre à l’Ambassade du Myanmar ou de leur envoyer tous les documents nécessaires en lettre recommandée. Votre visa ne vous en coûtera plus que 25€ + envoi. Le délai est alors de 3 semaines environ.

Vous êtes fin prêt pour entrer au Myanmar !

Et moi aussi !

Commentaires (2)

Ecrire un commentaire