train-vapeur-munich
Sorties à Munich

Autour de Munich dans un vieux tchou-tchou !

Hier, je vous faisais part de mon humble sélection d’événements à Munich ce week-end et aujourd’hui, je vous invite à me suivre lors de mon tour de Munich en tchou-tchou vapeur ! 

train-vapeur-munich

Lorsque j’ai eu ouïe dire de cet événement, il était hors de question que je laisse passer une telle occasion. Non pas que je sois une grande fan de locomotives et autres tchou-tchous en tout genre, mais bien pour le souvenir, l’Histoire, la vapeur, le tchou-tchou, le grand coup de sifflet, les tchakatchakatchakatcha, les paluches noircies par le charbon… C’est tout de même une expérience fabuleuse, un miracle de la technique (oui j’en fait peut-être un peu beaucoup) que d’avoir la possibilité aujourd’hui, en 2015, de faire un tour de train grâce à une locomotive à vapeur de 1929 ! Rien que d’imaginer tous les passagers que cette beauté a du transporter me donner la chair de poule. D’ailleurs, je n’y pense pas trop et zappe en ce moment-même les périodes sombres de l’Histoire. Cette locomotive n’a, dans mon esprit, transporté que de riches diplomates, des enfants aux joues bien rouges courant entre les wagons et des femmes chapeautées.

train train-vapeur-munich

Bref, à l’occasion du 40 ème anniversaire de l’association des férus de tchou-tchou bavarois, la belle locomotive est ressortie du hangar, les wagons d’avant (ou d’après) guerre également pour proposer un bond dans le passé extraordinaire pendant 2 jours. Dimanche 24 et lundi 25 mai, les Dampflok 70 083 et E6905 nous promènent pendant plus d’une heure et demi autour de Munich.

train22 train23 train-vapeur-munich

Le train, à Ostbahnhof, se trouve à hauteur du quai 14. Le billet, à acheter à bord du train, m’aura coûté 17€. De nombreux employés vêtus d’uniformes d’origine se trouvent à bord et nous proposent snacks, boissons et souvenirs.

train10 train8 train6 train5 train2 train-vapeur-munich

Pour avoir une place assise, pensez à arriver bien en avance. Nous avions 15 minutes d’avance et avons du rester debout tout le trajet. Ca ne nous a pas déplu puisqu’on a ainsi pu circuler et prendre des photos plus librement. Les wagons ne sont pas tous de la même époque et si certains ont encore les vieilles banquettes en bois, d’autres proposent une version rembourrée plus confortable.

train14 train4

Nous avons fait un grand tour de Munich, nous arrêtant sur les ponts (afin de prendre quelques photos du paysage) et dans certaines gares pour repartir dans l’autre sens. Nous sommes passés par Giesing, Hauptbahnhof, Allach, Deisenhofen etc avant de revenir à Ostbahnhof.

train27 train26 train25
train21 train20 train19 train17 train16 train15 train13 train12 train11 train9 train7

Commentaires (2)

Ecrire un commentaire