Cambodge

Temples d’Angkor – infos pratiques

Vous prévoyez une visite des temples d’Angkor ? Quel bon choix ! Voici quelques infos pratiques pour vous aider à préparer  votre voyage. 

titleangkorinfos

TEMPLES D’ANGKOR – LE BILLET D’ENTRÉE

Si les tarifs sont encore raisonnables, ils vont énormément augmenter au 1er février 2017. Je vous donne les tarifs présents / à venir.

1 jour – 20$ / 37$

3 jours – 40 $ / 68$

7 jours – 60$ / 72$

Le billet s’achète en dehors du site et il faut généralement compter 30 minutes d’attente aux guichets. En achetant votre billet le soir (vers 17h donc soyez là à 16h30), vous pourrez assister gratuitement à un coucher de soleil à Angkor mais il faudra vous dépêcher. La soirée ne vous sera pas poinçonnée aux nombreux points d’entrée.

Veillez à toujours avoir votre billet sur vous. Il vous sera demandé maintes fois et une amende de 100$ vous attend si vous ne l’avez pas.

Bon à savoir : certains temples plus éloignés ne sont pas inclus dans le prix du billet. C’est le cas de Beng Mealea entre autres.

COMMENT SE DÉPLACER ?

Il y a tellement de possibilités que vous ne saurez plus où donner de la tête ! De la bicyclette à la voiture avec air conditionné, tout est possible pour visiter Angkor. J’ai testé 3 moyens de transport.

dsc_0495

À BICYCLETTE

Le vélo de ville est un excellent moyen de transport pour découvrir la petite boucle, voire aussi la grande boucle si vous ne souhaitez pas y aj