taboule-recette
Entre cuisine et couture : les loisirs

Taboulé à la Sweet’ – recette vegan

Chers bloguipriotes,

En ce moment, je cuisine et pâtisse – du verbe pâtisser – beaucoup. Je sors de mes petites habitudes culinaires et patouille. Malheureusement, c’est tellement réussi (merci, mes chevilles vont bien. Mes hanches un peu moins en revanche), que c’est avalé avant même d’avoir pu les photographier. Vous en conviendrez, une recette sans photo n’a pas lieu d’être… C’est donc une recette que je fais très souvent que je vous propose aujourd’hui. Une recette garantie 100% vegan (végétalienne) mais qui est également parfaite en accompagnement d’un barbecue, pour les carnivores. Le secret étant de laisser le taboulé au frais le plus longtemps possible. Le préparer 24h à l’avance ne le rendra que meilleur.

Taboulé à la Sweet’

taboule-recette

Oui… c’est la seule photo que j’ai eu le temps de prendre…

Ingrédients

– 1/2 botte d’oignons de printemps

– 2 belles tomates

– 2 verres de boulgour concassé

– 1 poignée de raisins secs

– 1 poignée de persil frais, haché fin

– 1/2 poignée de feuilles de menthe fraiche, hachée finement

– vinaigre au choix (de cidre, de grenade, balsamique…) ou jus de citron frais

– 2 c. à s. d’huile d’olive

– sel et poivre du moulin

  1. Rincez le boulgour puis mettez-le à tremper dans un saladier pendant 30min. L’eau froide doit bien recouvrir tout le boulgour. Essorez le.
  2. Lavez puis hachez les oignons de printemps. Emincez les tomates (vous pouvez les épépiner si vous le souhaitez).
  3. Ajoutez les oignons de printemps au boulgour et malaxez le tout 1 petite minute. Allez-y avec les mains, afin que le boulgour soit bien imprégné des oingons de printemps. Ajoutez les herbes et répétez l’opération.
  4. Ajoutez les tomates et les raisins puis ajoutez les condiments : jus de citron ou vinaigre (environ 3 c.à s.), huile, sel et poivre. Mélangez le tout et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Recouvrez le saladier d’un film plastique et mettez le tout au frigo jusqu’au moment de servir.

Bon appétit !

Ecrire un commentaire