Myanmar

Farniente à la plage de Ngapali

Plus d’un mois à l’avance, nous avions réservé nos deux jours de farniente à la plage de Ngapali. Et ils sont plus que bienvenus. Cette première semaine en Birmanie a été un concentré extraordinaire de visites, de rencontres et de nouveautés et nous aspirons maintenant à un peu de tranquillité. Le décor de rêve, le silence, les palmiers, tout est parfait !

plage-ngapali-birmanie

Le départ de Mandalay est prévu à 7h, en taxi partagé. L’aéroport se trouve à 35km de là et nous avons donc un peu de route devant nous.
Pas le temps de prendre le petit déjeuner, notre taxi est en avance. Mais nous sommes de jeunes femmes prévoyantes et avons toujours quelques bananes dans le sac.

Notre avion décolle à 9h45 direction Thandwe avec un arrêt à Heho. Le vol se passe sans encombre, il est même possible qu’on se soit endormies. Nous arrivons à Thandwe à midi et la navette de notre hôtel nous attend.

L’hôtel est tout neuf et absolument magnifique ! C’est un gros trou dans notre budget mais le moins cher que nous ayons trouvé. Oui, nous sommes pour deux nuits… à la plage !
Notre hôtel, le Rivertop lodge, nous coûte 60$ la nuit, 30 chacune. Notre chambre est magnifique, la salle de bain aussi. Seul point noir, l’électricité n’est mise en route qu’à 18H. La plage est juste en face, de l’autre côté de la route, et nous y avons des chaises longues réservées. La mer est splendide et à la bonne température, la plage paradisiaque, longue et finalement peu fréquentée.

ngapali14 plage-ngapali-birmanie plage-ngapali-birmanie

Deux jours de farniente, pur bonheur, à lire, se faire masser (10$ les 70min, attention aux bleus sur les jambes le lendemain néanmoins) et… c’est tout. J’ai attrapé une insolation, et ne suis pas au meilleur de ma forme. On décide donc de ne pas louer de vélo et de rester sur la plage, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

ngapali3 ngapali4 plage-ngapali-birmanie plage-ngapali-birmanie

En revanche, je me faisais une joie à l’idée de manger des fruits de mer et je n’ai pas pu y toucher pendant les deux jours. Les restaurants sont plus chers que la normale mais on y trouve des plats à des prix raisonnables (2-4$). On mange généralement dans un restaurant sur la plage.

ngapali20

ouep! nous on mange du papier ! plutôt épicé le papier en poudre retaurant-ngapali

La différence de marée est impressionnante ici. Je crois que c’est la première fois que j’y prête attention. On perd peut-être 10mètres de plage. Cela doit ravir les pêcheurs que l’on voit pêcher à quelques mètres de nous, petit filet en main et panier à poissons sur le dos.

ngapali-birmanie

En début d’après-midi, on voit passer les enfants qui rentrent de l’école en se chamaillant gaiement au bord de l’eau. Certains viennent nous proposer des coquillages qui semblent sortis tout droit d’un conte de fées.

Et tout au long de la journée, on se repose et sourie au son des « mingalarbar! coconut? see you later » des jeunes birmanes offrant un éventail de fruits rafraichissants en équilibre sur leur tête.

ngapali-birmanie

On s’amuse beaucoup du fait que nous sommes les seules amies à séjourner ici. Nous croisons énormément de couples effectuant une retraite romantique, quelques très rares célibataires et nous. La plage de Ngapali n’est pas autant touristique qu’on le pense, et est certainement laissée de côté par les backpackers du fait des prix pratiqués. Il est assez facile de se retrouver seul sur une parcelle, la plage étant longue de plusieurs kilomètres.

ngapali17

Nous n’avons pas fait grand chose, ni même croisé grand monde, mais nous nous sommes tout de même fait bon nombre d’amis…crabe-ngapali plage-ngapali grenouille-birmanie ngapali-birmanie

Nous repartirons deux jours plus tard en direction de Rangoun, un peu triste de quitter notre paradis. Aujourd’hui encore, c’est la navette qui nous dépose gratuitement à l’aéroport.

Commentaires (1)

  • Wowwwwwwwwwwwwwwwww vivement que j’y sois . On va y passer 4 jrs à la fin de notre voyage .
    Belles photos bravooooooooooooooooo

    Flora

    Répondre

Ecrire un commentaire