marche-noel-medieval-munich
Sorties à Munich

Munich – un petit tour au marché de Noël médiéval

Fin novembre est annonceur de neige, d’Avent, de cadeaux, de comptes à zéro, mais c’est aussi et surtout la période de dégustation de vin chaud. Pour cela, direction les fabuleux marchés de Noël de Munich. Je vous prépare une petite série  principalement photographique sur mes marchés de Noël coups de cœur. A commencer par le classique marché de Noël médiéval.

 

Idéalement placé sur la Wittelsbacher Platz, à deux pas de l’Odeonsplatz et de Marienplatz, le marché de Noël médiéval est un grand classique. Il est, à ce jour, indétrônable sur la qualité des mets qui y sont servis : saumon fumé, flammküche, soupes, Trdelnik… toutes ces saveurs que l’on aurait certainement pu trouver au Moyen-Âge. N’y cherchez pas les Brötchen-saucisse, c’est uniquement pour les scélérats (vous les trouverez sûrement vers Marienplatz).marche-noel-medieval-munich

Au centre, une belle tour de garde en bois et les stands de boissons : hydromel, vins chauds rouge et blanc avec ou sans « schuss » de liqueur, Kinderpunsch (pour ceux ne buvant pas d’alcool) et bien sûr, Feuerzangenbowle (punch de vin chaud et rhum, flambé). Veillez à bien choisir la file correspondant à la boisson souhaitée, au risque de devoir tout recommencer.

Autour, de beaux stands de nourriture et d’objets toujours sur le thème médiéval : poterie, bijoux, fourrures, couteaux et épées, spiritueux etc.

Le marché médiéval est très esthétique et tout se joue dans le détail apporté. Tous les exposants sont vêtus d’habits médiévaux, les tasses sont en terre cuite et sublimes si bien que nombreux sont les visiteurs faisant une croix sur la consigne. 

marche-noel-medieval-munich

marche-noel-medieval-munich

Sur la scène, on retrouvera des musiciens, St Nicolas et quelques spectacles.

marche-noel-medieval-munich

Côté Pratique

Adresse : Wittelsbacher Platz, 80333 Munich
Site Internet : http://www.mittelaltermarkt-muenchen.de/ 

Horaires : tous les jours de 11h à 20h du 26 novembre au 23 décembre
Consigne : 5€ par tasse / bol

marche-noel-medieval-munich

Commentaires (1)

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.