marché-noel-tour-chinoise
Sorties à Munich

Munich – marché de Noël à la tour chinoise

La ronde des marchés de Noël à Munich continue avec le marché de Noël de la tour chinoise, au cœur des jardins anglais. Une ambiance paisible pour profiter de ses proches et s’essayer au lancer de Eisstock. 

Après vous avoir emmenés au marché médiéval, au château de Blutenburg et sur l’île de Frauenchiemsee, partons donc en Asie… munichoise.

Ce que j’apprécie tout particulièrement dans ce marché de Noël sont les grands espaces. Il y a de la place dans les jardins anglais et il est donc assez simple de trouver un endroit un peu plus calme pour siroter son Glühwein et s’entendre parler. Cela ne veut pas dire pour autant que le marché en soi est calme ou peu visité ; bien au contraire. Voyageurs et munichois s’y retrouvent avec plaisir.

La mise en scène attire tout autant que le cadre : des petites maisons colorées font office de baraques à miam-miam, un chalet en bois accueille de nombreux ateliers pour les enfants et les petites huttes traditionnelles sont là également, bien sûr. 

marché-noel-tour-chinoise

marché-noel-tour-chinoise

A côté de la tour chinoise se dresse le traditionnel sapin de Noël, qui ferait presque de l’ombre à la tour. 

Les stands sont mignons, assez traditionnels, offrant des petites décos, des elfes, des sucreries et le vin chaud, blanc ou rouge, est très bon. 

Une autre particularité de ce marché de Noël est son installation temporaire de lancer de Eisstock, ce sport hivernal traditionnel, un peu comme de la pétanque sur glace.  

marché-noel-tour-chinoise

marché-noel-tour-chinoise

Bref, il y a décidément plus d’une raison de se rendre au Weihnachtsmarkt am Chinesischen Turm.

Le marché de Noël de la tour chinoise commence le dernier jeudi de novembre et ferme la veille du Réveillon de Noël. 

Horaires : 

lun. – ven. : 12h – 20h30
sam. – dim. : 11h – 20h30
NB : du jeudi au samedi soir, certaines huttes restent ouvertes jusque 22h.

 

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.