cafe-bla-munich
Sorties à Munich

Munich – Café Blá : aparté islandais sur fond bleu

La culture du café islandais fait son apparition à Munich sous forme du Café Blá et on en redemande ! Vendredi, je suis allée rendre une petite visite à ce nouveau café. J’en suis sortie charmée…

cafe-bla-munich

En poussant la porte du café, je suis accueillie par une douce chaleur et un grand sourire. Exactement ce dont j’avais besoin pour oublier les températures glaciales extérieures. Stéphanie, la propriétaire du café, s’active entre les tables. D’origine franco-islandaise, elle a réalisé son rêve en ouvrant ce café bleu au charme nordique, le froid en moins.

Le café Blá a ouvert ses portes fin 2016, bien positionné à proximité de l’Isar et du cinéma Lichtspiel Museum ainsi qu’à quelques pas du Gasteig et du Deutsches Museum. Il y a toujours une bonne raison de s’y rendre. Avec ses 24 places assises au chaud, il est juste de la bonne taille pour créer une ambiance chaleureuse sans pour autant recevoir des coups de coude de ses voisins. Le côté cosy est renforcé par une décoration design et épurée aux tons bleu et blanc.

cafe-bla-munich

Je ne vous surprendrai pas en vous disant que la star du café Blá, c’est son café, bien entendu ! Conçu spécialement en partenariat avec le torréfacteur Vits à Munich, la star a un nom et elle s’appelle Álfrún, secrets d’elfes en islandais. Espresso, café filtré ou cappuccino, le choix est large et Stéphanie vous propose même de les comparer en commandant un « duo » ou un « trio ».
Si, comme moi, votre truc c’est plutôt le chocolat, vous serez également très bien servis au Café Blá. Chocolat islandais de qualité pour un chocolat chaud excellent, savoureux et pas sucré. J’en rêve encore…

cafe-bla-munich

Vous trouverez également de quoi assouvir les petites faims grâce à d’excellentes gaufres, des rouleaux à la cannelle islandais mais également divers gâteaux qu’ils soient islandais ou non, vegan ou pas, petits yahourts/salades de fruits et on me souffle à l’oreille qu’on y sert même de la soupe sur le temps de midi.

cafe-bla-munich
Si ce que vous avez bu et mangé vous a plu, vous aurez la possibilité d’acheter du café, du miel français, ou bien quelques gourmandises du jour à emporter et tenter de recréer cette ambiance chez vous.

infos pratiques

Café Blá
Lilienstrasse 34
81669 München-Au
site internet

horaires d’ouverture :
mercredi à vendredi de 9h à 18h
samedi de 9h30 à 18h
dimanche de 9h30 à 17h30
fermé le lundi et mardi

  • Il y a souvent du monde, notamment le week-end. Pensez alors à réserver.
  • Le café n’est pas trop bruyant, parfait pour une conversation ou un tandem de langues.
  • Service également en français si Stephanie est là.

cafe-bla-munich

Ecrire un commentaire