orang-utang
Sweet' a la parlote

Mes 16 destinations de 2016

Niveau nombre de voyages, 2016 fut tout simplement imbattable pour moi. Avant de continuer ma série d’articles sur le Cambodge, voici un court bilan de mes 16 (!) destinations de 2016. Un petit avant-goût des articles à venir cette année…

Janvier

Mon anniversaire à Hambourg

Cette belle ville portuaire certes glaciale en hiver a su gagner mon cœur en 3 journées. Hambourg se prête bien aux week-ends entre copains ! Nous avons qu’une hâte, y retourner avec des températures plus douces.

hambourg

Copenhague : un city-trip en amoureux

Pour mon anniversaire, mon cher et tendre m’a offert 4 jours dans la belle capitale danoise toute colorée. Sous un beau manteau blanc, Copenhague s’est montrée féerique et extrêmement photogénique.

copenhague-enneige

Une excursion entre copains à Bad Tölz

Bad Tölz est une magnifique petite ville bavaroise pas très loin de Munich. J’en rêvais depuis mon arrivée à Munich. Plus de 4 ans plus tard, je suis enfin allée la visiter ! J’y suis même retournée en juillet pour une demi-journée de rafting.

bad-tolz

février

Îles paradisiaques en amoureux : Hawaii – O’ahu et Big Island

Je nous revois encore, en cette fin d’année 2015… lorsque j’ai réveillé P. pour acheter ces billets « erreurs de prix ». Hawaii, c’est notre véritable définition de « savoir saisir une opportunité ». Ces 10 jours et 2 îles nous ont donné un goût du paradis farniente-sportif.

plage-hawaii

mars

Amsterdam et alentours entre ami(e)s

Depuis Prague il y a 6 ans, N. et moi avons une tradition : nous nous retrouvons chaque année (ou presque) pour un voyage entre copines. Cette année, nous avons passé une semaine à Amsterdam et alentours. Nous y avons toutes les deux des amis et c’était malgré cela notre première fois dans cette capitale des Pays-Bas. Une belle découverte !

amsterdam

avril

Zella-Mehlis et Würzburg en amoureux

Un long week-end rando et détente en Allemagne de l’Est dans cette petite ville au nom peu commun. Nous avons malheureusement été surpris par des chutes de neige printanières et nous sommes donc enfuis vers la belle ville de Würzburg.

zella-mehlis

chateau-wurzburg

mai

Indonésie entre copines puis en solo

Pour mes 4 semaines de vacances, j’ai jeté mon dévolu sur ce magnifique pays aux 17000 îles ! Entre amies ou en solo, c’est le pays de toutes les envies ! L. et moi avons déjà prévu d’y retourner, un jour…

orang-utang

juin

EVJF à Nantes

Il aura fallu attendre l’EVJF de N. pour que je me décide enfin à aller faire un tour à Nantes. Je suis tombée sous son charme et lui ai promis un retour dans un avenir très proche.

Nantes-nuit

juillet

Business à Cologne

Mon cher et tendre à peine parti pour son stage aux Etats-Unis, vient mon tour de quitter Munich quelques temps : je dois passer 7 semaines en tout à Cologne pour le travail. Je découvre une ville cosmopolite, verte et historique. Si la météo y était un peu meilleure, je crois que je pourrais y vivre.

cologne

Août

Drôme provençale et Côte d’Azur en famille et amies

Je m’offre 12 jours de vacances chez mes parents dans la Drôme. Une amie blogueuse de longue  date (coucou ma Lau) vient m’y rendre visite et ensemble, accompagnées de ma plus jeune soeur, nous partons pour une folle cavalcade sur la Côte d’Azur et en Drôme provençale. Les paysages y sont toujours fantastiques et les senteurs inoubliables !

chateau-grignan

Antibes

septembre

city-trip en solo : Rome

Bella Roma m’a éblouie. Je ne trouve toujours pas les mots pour expliquer le sentiment que j’ai ressenti en visitant cette ville. De tôt le matin jusque tard le soir… je ne voulais louper aucune minute de ce lieu indescriptible.

rome

octobre

Iran : le coup de coeur de l’année

Notre second grand voyage en amoureux de l’année, un voyage que nous avions espéré, nourri et rêvé depuis longtemps. Une destination que nous avions déjà tentée en 2015 avant d’avoir été refoulés à la frontière. Un pays fabuleux, notre coup de coeur de 2016… 3 semaines et demi à nous en mettre plein les yeux et démonter les clichés.

paysage-kurdistan

novembre et décembre

l’aventure en solo : Cambodge et Laos 

A la fin de mon contrat de travail, je décide de partir en solo jusqu’à Noël. Fonce! L’occasion ne se représentera peut-être plus. Je prévois 7 semaines et demi de voyage : 3 semaines au Cambodge, un mois au Laos. Deux pays magnifiques à la faune et la flore spectaculaires. Je vis d’aventures en aventures : randos, kayak, VTT, bicyclette… au final, j’ai passé un peu moins de 6 semaines dans ces deux pays. Mais non… je ne regrette rien !

elephant-mondulkiri

kuang-si03

et vous ? Quelles ont-été vos destinations préférées en 2016 ?

 

Ecrire un commentaire