Hawaii

Find Your Park – Lancement d’un superbe site aux USA

Les Service pour les parcs nationaux et Fondation pour les parcs nationaux aux Etats-Unis viennent tout juste de lancer leur tout nouveau site. Ce site internet, Find Your Park, semble avoir un avenir très prometteur. Il est en effet esthétique, utile et facile d’utilisation. Gros plan sur « findyourpark.com ».

L’an prochain sera célébré aux Etats-Unis le centenaire du National Park Service (Service des Parcs Nationaux), établi en août 1916. A cette occasion, un nouveau site internet a vu le jour, hier : www.findyourpark.com.

Ce site internet au design purifié est très simple d’utilisation et s’ouvre ainsi à un large public. Sa principale fonction est de chercher et trouver les parcs nationaux aux Etats-Unis susceptibles de vous intéresser.

findyourpark-site-web

impression d’écran du site www.findyourpark.com

N’oublions pas que les Etats-Unis possèdent plus de 400 parcs nationaux dispersés sur tout le territoire. Un grand nombre sont inconnus et n’accueillent que peu de visiteurs, aux profits d’autres parcs majeurs tels que Yellowstone ou Yosemite. Cette option de recherche offre ainsi aux locaux et aux voyageurs la possibilité de découvrir d’autres parcs nationaux près du lieu où ils se trouvent.

Vous retrouverez également plusieurs témoignages d’employés du Service National Park, mais également de Michelle Obama, témoignages dont les américains dont les américains sont si friands, et vous pourrez même partager vos photos et vos petites histoires ou anecdotes sur votre visite aux parcs nationaux, directement sur le site ou via les réseaux sociaux.

Mais la deuxième option la plus intéressante selon moi, après la recherche de parcs nationaux, c’est la possibilité de retrouver toutes les positions vacantes de volontariat. 400 parcs nationaux requièrent énormément de personnel et effectuer un stage ou un volontariat d’un ou plusieurs mois dans un parc national doit être une expérience absolument extraordinaire.

Le site internet est disponible en anglais et en espagnol mais, soyons honnêtes, il n’y a pas besoin d’être bilingue pour retrouver les parcs situés autour de nous !

Une bien belle initiative que le lancement de ce site Internet Find Your Park que je voulais partager avec vous. Si, comme moi, vous n’avez malheureusement pas encore de voyage aux Etats-Unis prévu prochainement, rien ne vous empêche de fouiller le site et de baver devant les photographies de ces paysages merveilleux.

Ecrire un commentaire