livre-plage-birmanie
Sweet' a la parlote

Du temps que l’on ne prend pas.

Je n’ai jamais le temps et j’adore ça ! Du moins c’est ce que j’aimerais pouvoir dire tous les jours. La procrastination, vous connaissez ? C’est un de ces mots barbares qui résonne tout aussi bien que sa signification. C’est  souvent le coupable de mes maux. C’est de sa faute, si je n’ai pas le temps.

Je n’ai pas le temps. Je n’ai ni horloge, ni montre. J’aime être ponctuelle, mais j’ai également cette nécessité d’utiliser tout le temps qu’il m’est accordé, jusqu’à la limite du retard. C’est tout un art !

N’est-ce pas en situation de stress que nous sommes les plus proactifs ? C’est mon cas. J’ai ce besoin d’être toujours occupée. Une drogue, certainement. Rester allongée sur la plage à faire bronzette ? Non merci !

Trop. Oui, je suis trop occupée. Il y a les 40h de travail (42,5 en fait avec les 30 minutes de pause déjeuner), les courses, le ménage, les rencontres avec les amis, le temps à passer avec chéri, les photos à trier, les articles à rédiger, les voyages à préparer, l’annonce de sous-location d’appart’ à mettre en ligne, la cuisine, les expos et bien sûr, le plus important… les dernières nouvelles des réseaux sociaux.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me fait perdre un temps fou. Non parce que, tout de même, la loose si je ne suis pas au courant que ma copine M. mange une pomme sur la plage à Miami. Vous imaginez si je n’avais pas vu cette vidéo sur les super papas qui rattrapent leur(s) enfant(s) au vol ? La risée !

On dit toujours qu’il faut prendre le temps. Se poser. Relaxer.

Non vraiment ! Il n’y a rien de plus stressant que de ne rien avoir à faire. Oui, j’apprécie la nature, les balades, me poser dans un parc. Avec un livre. Et un appareil photo. Oh et les raquettes aussi.

Et au milieu de ce programme chargé, je n’ai pas le temps. Je n’ai pas pris le temps. D’écrire tout ce que je souhaitais. ici. Pour toi. Les recettes, le régime détox, le récit birman, le départ en Iran, les expos, la balade à vélo, le marché de la glace, les événements du week-end… Parce que souvent, après le travail et les obligations, Procrastination et Motivation se livrent à un duel acharné. Et en ce moment, Procrastination est super musclée.

Si je te dis que je n’ai rien fait, n’en crois rien. J’ai procrastiné. Si tu veux, je t’apprends !

Commentaires (1)

  • Je crois qu’on est tous un peu pareil…. Moi en tout cas, je le suis 😉

    Répondre

Ecrire un commentaire