Sweet' a la parlote

De l’art de vivre dans une valise

Chers bloguipriotes, me voilà de retour à Munich, chez moi. Car c’est bien le cas ; c’est ici chez moi. Le « home » anglais, c’est l’endroit où l’on se sent bien. Celui qui nous a fait connaitre les plus grandes peines, mais également les plus grandes joies. Celui qui, éternellement, nous accueille en son sein, avec le sourire. Enfin, en l’occurrence, c’est avec la neige que mon foyer m’accueille !

neige

C’est étrange, je dors mieux ici. Pourtant, je suis aussi sur un canapé-lit, il n’y a pas de rideaux aux fenêtres et je suis bien loin du calme de la campagne. Je ne suis pas dans la meilleure situation qu’il soit. Reconnaissons que vivre avec son ex, ce n’est pas bien folichon tous les jours. Et puis, je suis une invitée pour l’instant. Je découvre mon sous-loc’ et ses amis, je me surprends à leur parler espagnol, un peu, à leur apprendre des jeux, beaucoup.

Je n’ai qu’à descendre les escaliers pour aller faire les courses, et je ne suis pas bloquée par la neige, qui peut faire virevolter ses gros flocons tant qu’elle le souhaite. Je vais à la droguerie acheter mes affaires de toilettes, et au supermarché pour faire les courses. Je ressors mon livre de recettes allemand et je l’entends partout d’ailleurs, l’allemand.

Je m’empresse d’écrire à mes amis, je me relance dans la recherche de boulot et je continue d’organiser mon voyage, cela ne change pas.

Je m’énerve sur ma valise qui traîne et le manque d’espace pour ranger mes affaires. Oui, je suis une invitée. Ma chambre, je ne l’ai pas encore récupérée. Je donne un coup de pied dans la valise et me prépare un bon thé en regardant la neige tomber. Il n’y a pas de doute ; j’ai beau être une invitée, je suis ici chez moi.

Là-bas, chez mes parents, je râle sur tous ces objets oubliés que maman promet gentiment de m’envoyer. Le chat a pris ses quartiers ; ma chambre lui plait bien, et le canapé-lit est plutôt confortable pour le matou !

roucmoute

Je me demande s’ils me manqueront. C’est évident, ils me manqueront, mais pas autant que mon home à moi. Je suis ici chez moi.

chloé lalau NA1 na2 na3

Commentaires (4)

  • Bon retour ma cousiiiine!
    Gros bisous 🙂
    Audrey

    Répondre
  • tu as trouvé la réponse à toutes tes interrogations : tu sais où est ta vie !

    Répondre
  • Bonnes nouvelles aventures Sophie 🙂

    Répondre
  • Comme dit on en anglais? « Home is where the heart is » Willkommen zurück!

    Répondre

Ecrire un commentaire