Cambodge

Deuxième journée aux temples d’Angkor – le grand circuit + Banteay Samre

Après deux jours de bicyclette (lire ici et ici) à Siem Reap et Angkor, j’ai le fessier en compote ! J’ai donc opté pour une méthode plus confortable : le touk-touk. Pour être honnête, j’ai commandé une moto (avec « chauffeur ») mais ma guesthouse n’en a pas trouvé. J’ai donc eu droit à un touk-touk pour le prix de la moto. Récit et infos pratiques pour la grande boucle d’Angkor.

dsc_0780

Ayant encore mon vélo jusque 10h, le but était de faire le lever du soleil à Phnom Bakheng à bicyclette (à peine 10 km aller-retour) avant de rendre mon vélo et partir en touk-touk à la découverte du grand circuit. Mais je n’ai pas réussi à m’endormir avant 1h du matin et ai donc fait une croix sur mon lever de soleil.

Le grand circuit, en incluant également le temple de Banteay Samre quelque peu à l’extérieur de la boucle, m’a coûté 15$ (12$ circuit + 3$ supplément Banteay Samre). Lorsque vous cherchez un chauffeur, il est important de lui montrer exactement où vous souhaitez aller, et si vous souhaitez également faire un lever/coucher de soleil pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

A 10h, très ponctuels, nous nous sommes mis en route.

Preah Khan, par lequel j’ai commencé, est sublime ! C’est un autre de mes coups de coeur. Comptez minimum 1h30 pour en faire le tour.

dsc_0673

dsc_0689

A la sortie Est, n’oubliez pas de jeter un œil au bassin, magnifique également. En ce moment, l’eau recouvre encore les racines des arbres ce qui lui procure une ambiance très mystique.

dsc_0880

dsc_0885

Si je n’ai vraiment pas été emballée par le temple de Mebon, j’ai bien aimé les autres temples, ainsi que le début de coucher de soleil sur Pre Rup.

dsc_0941

dsc_0950

dsc_0023

dsc_0041

En revanche, j’avais prévu beaucoup trop de temps ! J’ai terminé cette grande boucle – qui comprend finalement peu de temples – en 4 heures et ai du attendre presque 3h au temple de Pre Rup jusqu’au semblant de coucher de soleil ! Il serait judicieux d’y ajouter le temple de Banteay Srey en plus du Banteay Samre. Bien qu’il soit loin, en 3 heures, vous avez le temps de faire l’aller-retour et la visite.

C’est le genre d’information que j’aurais aimé avoir, de l’hôtel ou du chauffeur.

dsc_0972

dsc_0977

La route vers Banteay Samre est très mignonne, traversant villages, rizières et petites échoppes. N’hésitez pas à demander à votre chauffeur de s’arrêter pour faire quelques clichés.

dsc_0966

Les infos pratiques en un clin D’oeil

  • Le temple Pre Rup est très couru pour le coucher de soleil sur la verdure cambodgienne. Pour être honnête, le ciel était couvert et ce coucher de soleil fut une déception.
  • La grande boucle, ce sont seulement 4 temples
  • Pour une journée complète, n’hésitez pas à y ajouter le temple de Banteay Samre et/ou Banteay Srei. Prévoyez l’itinéraire et fixez le prix à l’avance avec votre chauffeur
  • La grande boucle seule se fait assez facilement à vélo (environ 35km avec aller-retour Siem Reap).
  • Le prix pour une moto + chauffeur pour la grande boucle et Banteay Samre en restant jusqu’au coucher de soleil tourne aux alentours de 15$ (12$ pour la grande boucle seule) mais tout se discute. Le touk touk m’ayant été offert au même prix, ça doit se trouver aussi à ce prix-là.

profitez bien de votre grande boucle à Angkor !

Commentaires (1)

Ecrire un commentaire